À propos

Nous sommes spécialisés dans la commercialisation de vêtements de protection imperméables pour professionnels. Conçus et fabriqués Union Européenne, nos produits répondent aux exigences des normes européennes relatives aux différents degrés de protection de l’individu.

D’une grande qualité, nos produits offrent une excellente alternative aux gammes de produits généralistes pour offrir une protection durable, ergonomique et dans l’air du temps. Nos différentes gammes proposent des équipements de protection adaptés aux besoins et exigences de secteurs variés :

  • Pêche, aquaculture, pisciculture
  • Agriculture, sylviculture, viticulture
  • Pêche en mer, transport maritime, manutention portuaire
  • Industrie manufacturière, pétrochimie, industries chimiques
  • Construction, travaux publics, assainissement, gestion des eaux
  • Collectivités, mairies, sapeurs pompiers, armée, autres services de l’état

Votre satisfaction, notre priorité

Paiement sécurisé par carte bancaire disponible

Une équipe de collaborateurs dédiée à votre satisfaction

10 collections d’équipements de protection certifiés

Traitement des commandes sous 24 heures

2 filières de production en Union Européenne

Livraison en Union Européenne sous 3-5 jours ouvrés


Technologie et savoir-faire

Issue d’une longue tradition dans la conception et la fabrication de vêtements de protection imperméables pour professionnels, les vêtements de haute qualité commercialisés par Plavitex France sont fabriqués en Union Européenne et créés pour les utilisateurs les plus exigeants.

L’amélioration continue des matières premières et des techniques de fabrication en collaboration avec l’usine de manufacture apporte de nouvelles solutions dans la recherche des matériaux résistants à la pénétration des liquides.

La famille de tissus Plavitex (de type ciré) est très reconnue et appréciée sur le marché des équipements de protection. Chacune de nos gammes de vêtements de protection imperméables répond à des normes européens spécifiques (en termes de propriétés antistatiques, de visibilité, de résistance au feu, de résistance aux acides et aux alcalins et bien d’autres encore).


Vente et marketing

Une connaissance approfondie du marché combinée à une maîtrise de la technologie nous permettent d’être réactif dans la gestion de vos différents besoins. Notre expérience nous permet de travailler de manière globale avec les différents acteurs du marché des équipements de protection (distribution spécialisée, grands comptes, collectivités territoriales, coopératives, syndicats, associations, etc.).

Véritable pierre angulaire du projet de société, nous utilisons une suite d’outils informatiques pour assurer le pilotage du cycle client tout en limitant l’utilisation du papier au strict minimum. Ces outils modernes et indispensables de nos jours, nous permettent de créer un contact direct et permanent avec vous et l’ensemble de vos services (achats, logistique, marketing, comptabilité, production, HSE, etc.).

Dans certains cas de figure, nous vous proposons également de bénéficier gratuitement du paiement sécurisé des documents de vente par carte bancaire. Cela permet également de simplifier les opérations de ventes à l’international avec la prise en compte de certaines devises étrangères.


LOGISTIQUE ET LIVRAISON

Nous disposons d’une plateforme logistique qui regroupe un nombre important de références stockées immédiatement disponibles à l’expédition. De ce fait, pour les articles les plus courants, nous sommes en mesure de vous livrer dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés en Union Européenne.

Pour ce qui est des références non-stockées ou tout autre demande de fabrication sur-mesure, il est nécessaire d’observer un délai moyen d’environ 15 jours ouvrés pour produire et expédier les marchandises.

L’ensemble de notre gamme de produits est sérialisée et possède un code article unique afin de faciliter les échanges d’informations tout au long du processus de commande et de livraison. Vous êtes donc en mesure d’identifier de manière précise les articles commandés dans l’ensemble des documents commerciaux échangés (devis, bon de commande, bon de livraison, facture, etc.). Nous indiquons également le poids, le code douanier et l’origine de chacune des références dans les documents commerciaux pour les marchandises destinées à être exportées.

Vous êtes ensuite informés de l’expédition de la marchandise pour laquelle nous sommes en mesure de vous fournir les éléments nécessaires au suivi des colis tout au long du processus de livraison.