fbpx

Agroalimentaire

Protection renforcée en milieu agroalimentaire

Plavitex propose une gamme complète de vêtements de travail agroalimentaires pour vous équiper : veste, blouse, tablier, pantalon, cotte à bretelles, manchettes. Les équipements de protection sont destinés au secteur agroalimentaire et particulièrement adaptés aux ateliers de transformation alimentaire.

Répondant aux normes de la profession, les vêtements de travail agroalimentaires de la collection Plavitex ont été créés pour permettre à vos équipes de travailler au contact des denrées alimentaires et de garantir la protection des aliments à toutes les étapes du processus de production.

Nos tenues de travail agroalimentaires protègent à la fois les utilisateurs et les produits de toute contamination bactériologique. La sécurité et l’hygiène doivent également être garanties et contrôlées à chaque étape du processus de transformation des aliments.

Fabriqués en tissu imperméable léger Aquaproof Food®, nos vêtements agroalimentaires sont  assemblés par soudures bilatérales haute-fréquence (sans couture). Cela garantit une imperméabilité parfaite du produit et réduit très fortement les risques de déchirures.

Quelle protection individuelle pour les risques de contamination alimentaire?

EN 1186, matériaux et objets en contact avec les denrées alimentaires

Nos tenues de protection agroalimentaires sont certifiées par la normeEN 1186 conçue pour les activités professionnelles dont les matériaux et objets sont en contact avec les denrées alimentaires. Nos vêtements agroalimentaires garantissent une résistance contre la pénétration des matières grasses, des enzymes, des sucs digestifs et contre l’action des solutions acides et alcalines.

Ce type de vêtement est majoritairement utilisé dans les secteurs de la transformation alimentaire, le stockage et la manutention de denrées alimentaires ainsi que dans la restauration collective.

Les risques les plus courants dans l’industrie alimentaire sont liées à la pollution et la contamination des produits manipulés, votre profession peut vous exposer à de nombreux autres risques comme la chaleur (extrême), les glissades et chutes, l’intoxication par inhalations de vapeurs ou émanations de particules fines et même des risques d’explosion.

Pourquoi porter des vêtements de couleur blanche?

Votre tenue de travail agroalimentaire doit être de couleur blanche, afin que la moindre tâche ou marque de salissure soit apparente et que la tenue puisse être changée rapidement en cas de besoin. Nous connaissons les besoins destinés à l’industrie agroalimentaire et nous proposons donc des tenues de qualité parfaite pour homme ou pour femme ayant une activité professionnelle dans ce domaine.

Service privilégié pour la livraison rapide de vos équipements

La majorité de nos références sont en stock, nous pouvons donc répondre très rapidement à la demande de nos clients en offrant le meilleur service possible. Notre gamme agroalimentaire couvre un large éventail de métiers : chargé de packaging, opérateur de fabrication, ouvrier d’abattoir, responsable d’atelier de fabrication, responsable de maintenance, responsable de production, responsable qualité, technicien de maintenance, technicien qualité.

Les métiers de la transformation alimentaire concernent différents secteurs professionnels : agriculteur, éleveur, fabricant d’aliments pour animaux entreposeur, transporteurs, poissonnerie, boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie, fromagerie, traiteur, biscuiterie, confiserie, distributeur en restauration commerciale.