fbpx

Haute visibilité

Les vêtements haute-visibilité professionnels

Les vêtements à haute visibilité sont des vêtements professionnels classés dans les équipements de protection individuelle (EPI). Les tenues haute-visibilité permettent de signaler une présence. Ces équipements de protection haute visibilité sont généralement utilisés dans des zones ou milieux à risques : route, site industriel, chantier.

Comment est assurée la visibilité, quelles sont les caractéristiques ?

Un vêtement haute-visibilité est fabriqué avec 2 à 4 bandes rétro-réfléchissantes. Elles sont obtenues grâce à une technologie appelée “micro billes”, ces bandes réfléchissent la lumière et peuvent donc être vues à plus de 250 mètres.

Ce procédé permet d’assurer la visibilité et donc la sécurité du professionnel portant le vêtement de travail à bandes réfléchissantes. À noter qu’une tenue haute visibilité est toujours composée d’un tissu haute-visibilité fluorescent (orange fluo, rouge fluo, jaune fluo).

des tenues de pluie haute visibilité pour vos collaborateurs

La gamme de vêtements haute visibilité étanches Plavitex est spécialement pensée pour les professionnels devant être vus dans des zones à risques. Plavitex propose des tenues imperméables haute-visibilité permettant de travailler en extérieur au contact des intempéries et conditions météorologiques dangereuses (pluie, brouillard, neige…).

Quel que soit votre métier, nos tenues de pluie professionnelles haute visibilité vous apporteront sécurité, imperméabilité, confort et résistance. Plavitex vous propose une gamme complète et fonctionnelle d’équipements imperméables haute visibilité : veste, parka, ciré, pantalon, salopette, cotte à bretelles, manteau, blouson et combinaison haute visibilité.

Secteurs professionnels et métiers utilisant des vêtement à haute visibilité

Les métiers confrontés au port de vêtements haute visibilité imperméables concernent les activités professionnelles sur la voie publique ou travaux de voirie (collectivité, agent territorial, travaux publics). L’agent de collecte des déchets (déchèterie), agent de piste d’aéroport, sécurité du réseau ferroviaire, chef opérateur. Les services de secours, la police nationale. Les métiers du transport et du trafic routier (autoroutes, transporteurs).

Le code du travail impose à l’employeur l’obligation de mettre à disposition des salariés les EPI nécessaires, gratuitement et de manière personnelle (article L4321-1 du code du travail).

Normes et classes de signalisation des vêtements haute visibilité

Les vêtements imperméables haute-visibilité Plavitex sont certifiés EN 20471 (anciennement EN 471). Cette norme protège l’utilisateur professionnel dans toutes les conditions de luminosité de jour comme de nuit ou la visibilité est limitée, afin de signaler visuellement sa présence. Les différentes classes de vêtement de travail à haute visibilité :

  • Classe 1 : Matière de base fluorescente (0,14m²) / Matière réfléchissante (0,10m²)
  • Classe 2 : Matière de base fluorescente (0,50m²) / Matière réfléchissante (0,13m²)
  • Classe 3 : Matière de base fluorescente (0,80m²) / Matière réfléchissante (0,20m²)