fbpx

Multirisques

Protégez vos collaborateur des activités à risques

La gamme de vêtements multirisques imperméables PROS est spécialement pensée pour les professionnels exerçant un métier à risques dans des environnements ATEX et exposés à la chaleur.

Découvrez la gamme multirisques spécialement pensée pour les professionnels travaillant dans un environnement exposé à la chaleur et aux risques d’explosion : technicien pétrolier, foreur pétrolier, électricien, technicien hydrocarbures, chimiste, professionnels exerçant sur des plateformes offshore, etc.

Notre collection de vêtements professionnels imperméables multirisques offre une large sélection d’équipements de protection individuelle. Nos produits sont conçus pour protéger les travailleurs de multiples contraintes et risques en environnements industriels lourds : veste multirisques, pantalon multirisques, manteau multirisques, cotte à bretelles multirisques, tablier multirisques.

Fabriqués en tissu imperméable souple et résistant Plavitex Multi®, nos vêtements multirisques haute visibilité sont  assemblés par soudures bilatérales haute-fréquence (sans couture). Cela garantit une imperméabilité parfaite du produit et réduit très fortement les risques de déchirures.

Un confort optimal malgré les contraintes techniques

Notre gamme de vêtements de travail ATEX multinormes procure à l’utilisateur un double avantage. Une protection multirisques et un confort optimal. Nos EPI et nos tenues de travail imperméables multirisques sont conçus pour assurer la sécurité des professionnels et préserver leur santé au travail. Ces équipements de protection associent différentes normes afin d’apporter à son utilisateur une fiabilité maximale.

Intempéries, risques ATEX, risques chimiques, risques d’incendies, visibilité limitée

  • EN 1149-5 : protège l’utilisateur de la production accidentelle d’arcs électriques grâce à ses propriétés électrostatiques. Ceci afin de réduire ou de limiter les risques de produire des étincelles par frottement. Cela concerne principalement les activités industrielles en zone ATEX ;
  • EN 13034 : protège l’utilisateur contre les substances chimiques liquides sous forme d’éclaboussures [type 6 et PB (6)]. Le vêtement doit cependant être rincé en cas de contact accidentel avec des produits chimiques ou autres acides ;
  • EN 14116 : protège l’utilisateur en cas de contact occasionnel et de courte durée avec de petites flammes afin d’éviter les risques de brûlure des différentes parties du corps ;
  • EN 20471 : protège l’utilisateur dans toutes les conditions de luminosité de jour comme de nuit ou la visibilité est limitée, afin de signaler visuellement sa présence ;
  • EN 343 : protège l’utilisateur contre les intempéries comme le vent, la pluie ou la neige, le brouillard et l’humidité des sols en complément des autres normes citées précédemment.

La combinaison de ces 5 normes européennes confère à notre gamme de vêtements multirisques une protection optimale. Pour les professionnels évoluant dans des zones ATEX, des atmosphères inflammables ou explosives : raffineries, stations-services, aéroports, peinture industrielle, industrie agroalimentaire, métiers de la transformation du bois, pétrochimie, transport et la livraison de gaz, industrie plastique, soudure, métallurgie, mécanique, fonderie, industrie plastique, mécanique industrielle, électromécanique, électronique.