fbpx

Article

Waders

Comment bien choisir ses waders PVC ?

Les waders sont des combinaisons ou des salopettes imperméables avec des bottes s’étendant du pied à la poitrine ou au cou. Les waders sont traditionnellement fabriqués à partir de caoutchouc vulcanisé, mais sont également disponibles dans des variantes plus modernes et résistantes tel que le PVC (Plavitex) ou plus respirantes : en néoprène ou Gore-Tex. Votre activité professionnelle conditionnera votre choix en matière de waders (résistance, matériaux, tailles, confort)

Une gamme de waders en PVC souple et résistant

Les waders Plavitex sont des équipements de protection indispensables pour pêcher dans l’eau que ce soit à pied ou en float tube. Nos waders Plavitex en PVC ont l’avantage d’être très résistants, anti-coupure, anti-déchirement et conviennent parfaitement à un usage intensif et professionnel. Notre gamme de waders plavitex offre à son utilisateur un confort grâce à la souplesse et la robustesse des matériaux utilisés lors de leur fabrication. Les semelles à crampons de nos waders offrent une accroche idéale pour la terre, la boue, les fonds sableux.

Des waders anti-coupure et anti-déchirement pour professionnels

En fonction du milieu dans lequel vous travaillez ou pêchez, le critère de résistance est très important . Les waders plavitex résistent aux coupures, aux déchirures. Notre gamme comprend également un modèle de waders ultra-résistant (grammage de 1000 gr/m², 1.00 mm d’épaisseur) fabriqués en rubber un caoutchouc synthétique. Nous proposons également un modèle de waders avec renfort genou permettant de travailler accroupie sans percer vos équipements de travail très appréciés des professionnels et des pêcheurs. Avec les différents modèles de waders de notre collection vous pourrez traverser des zones avec branches ou ronces et également vous déplacer sur des zones rocheuses.

Des waders pour chaque métier

Notre collection de waders imperméables professionnels est adaptée à différents secteurs professionnels et métiers. Les pêcheurs, les ostréiculteurs et les mytiliculteurs utilisent et recommandent nos produits depuis plusieurs années. Nos waders sont régulièrement sollicités dans le secteur maritime, le secteur de l’aquaculture et de la pisciculture. Contrairement au Néoprène, nos waders Plavitex offrent à ces professionnels une meilleure résistance et une longévité du produit très élevée. Le rapport qualité prix des waders Plavitex est très intéressant en comparaison avec le Néoprène.

Les astuces waders de Plavitex France

Comment s’habiller sous ses waders?

Nous conseillons aux utilisateurs de porter un pantalon ou des sous-vêtements respirants et/ou thermique et des chaussettes hautes afin d’éviter les risques de frottements. Nous proposons également une doublure thermique pour waders en tissu matelassé de type ouate très confortable.

Comment laver ses waders?

Nous conseillons aux professionnels (pêcheurs, chasseurs, aquaculteur, pisciculteur, marin, ostréiculteur) de les rincer à l’eau claire, extérieure et intérieure avant de les retourner puis de les suspendre par les bottes afin de les faire sécher.

Comment améliorer le confort dans ses waders?

Pour plus de confort et afin d’ajuster le taillant des bottes, vous pouvez ajouter des semelles.